Un Casque Viking Déterré en Grande-Bretagne

octobre 14, 2020

Casque Viking Trouvé En Grande Bretagne | Viking Héritage

 

C’est à Teeside en Grande-Bretagne qu’un casque viking aurait été retrouvé, selon des chercheurs. Aussi, il est important de noter que ce dernier serait plutôt en bon état, puisqu’il serait presque entier, ce qui est une découverte plutôt intéressante.

 

Notons également que c’est seulement le deuxième casque presque entier que nous retrouvons sur Terre. Cela permettra donc aux chercheurs d’en apprendre plus sur cette civilisation.

 

Notons également que ce travail était plutôt minutieux d’après le Dr Caple. En effet, le casque possède une fine feuille de fer, qui est très sensible à la corrosion. Pour pouvoir conserver ce casque de manière intacte, il est important qu’il soit conservé dans une zone sèche. En effet, l’humidité abîmerait grandement ce dernier.

 

Casque Viking Trouvé En Grande Bretagne | Viking Héritage

Mais les investigations ne s’arrêtent pas là. En effet, l’équipe d’archéologue a tout simplement affirmé que les analysés ont montré que ce casque avait été conservé dans des conditions humides. Bien évidemment, le casque a commencé à se corroder puisque ce dernier ne supporte l’humidité. Heureusement que le casque a été découvert avant qu’il ne soit complètement corrodé.

 

Notons également que les Britanniques ont découvert une demi-douzaine de casques datant du début du Moyen-Âge, mais celui qui a été trouvé dernièrement est vraiment le premier casque issu de l’époque scandinave.

 

Casque Viking Trouvé En Grande Bretagne | Viking Héritage

Le casque qui a été retrouvé est fait de bande et de plaque de fer, qui sont rivetées ensemble, avec un simple bouton sur le dessus. Sous la bande frontale, il est parfaitement possible de retrouver un masque avec des lunettes (qui devaient certainement arriver au niveau des yeux). Les marques présentes sur ce dernier sont dues à une bêche lorsque cette dernière l’a frappé pour le déterré.

Casque Viking Trouvé En Grande Bretagne | Viking Héritage

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.